La LFP et Thiriez

Ligue 1, Ligue 2 , Coupe de la Ligue, Coupe de France...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

La LFP et Thiriez

Message par vickyperetz »

Suite aux propos du Président Thiriez tenus hier ("c'est la dure loi du sport"), j'ai envoyé un nouveau mail à Ligue... l'impression de se battre contre des moulins à vent...

L'éthique, la morale sportive sont devenus des mots vains pour ce petit monsieur.

mahef
Chtrumf Paresseux
Messages : 4476
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h54
Localisation : Paris

Message par mahef »

Visiblement, ils réfléchissent à changer le réglement qui nous prive de .... j'arrive pô à la dire. :evil:
Donc si au moins, nos mésaventures peuvent servir à ça ...
En route vers le titre ...

Must
Fiancé de Scarlett
Messages : 1454
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 15h26
Localisation : Paris

Message par Must »

Vicky> Si tu as looké l'émission, j'imagine que la question concernant l'injustice a été posée. Tu peux faire un petit topo pour dire comment elle était formulée et quelle a été sa réponse ? :wink:
"Il vaut mieux être amis avec une hyène qu'être amis avec des vrais amis." Bernie.

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent." Henri Queuille.

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Les journalistes ont rappelé les propos de Dréossi à la fin du match... et Thiriez de dire: "je comprends la déception des Rennais mais c'est la dure loi du sport" (ce sont ses mots, il me semble)... si on s'attache au but de Fauvergue, il n'a pas tort... un match dure jusqu'à la fin du temps réglementaire... mais parler de "dure loi du sport" dans le contexte que l'on sait, c'est un peu fort de café.

Cher Monsieur Thiriez, Cher Président,

Reprenez-vous de grâce.... vos propos hier soir: "je comprends les Rennais, c'est la dure loi du sport"... mais que vient faire le sport là-dedans ? Le sport, c'est 0-0 entre Nantes et Toulouse à la 86ème minute. Championnat faussé. Sans compter le mépris que vous avez affiché pour les "petites" équipes et le fait qu'il était important que Bordeaux, Monaco, Lyon, Paris ou Marseille soient aux premières places. Je suis affligé par de tels propos. Vous êtes Président de la Ligue, comment pouvez-vous, en cette qualité, parler ainsi ?... il faut vous ressaisir absolument. Je sais bien que vous êtes un homme de valeur, que vous valez mieux que cela, que tous ces dérapages depuis 2 semaines.

Cordialement,

A.L




J'ai rajouté un PS: je sais que vous avez une maîtresse et que vous vous retrouvez dans un grand hôtel du 17ème arrondissement de Paris, tous les mardis à midi... de grâce, pensez à votre femme et à vos enfants... la lettre pour "Paris-Match" est déjà prête, de même que les photos... je sais que vous vous montrerez raisonnables... validation du 0-0 de Nantes-Toulouse.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Nous sommes le 21 Décembre 2000, et se jour se joue un match de foot, à Strasbourg opposant Strasbourg à Metz. À la 68e minute, un jeune homme aurait lancé un pétard dont l’explosion a provoqué une congestion du tympan de l’arbitre assistante Nelly Viennot, évacuée en état de choc sur une civière. Le match a été interrompu aussitôt par l’arbitre central, Éric Poulat.

Le match est arrêté alors que les Alsaciens mènent 1-0 et donné à rejouer à huis clos.

Tiens tiens...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

Intéressant... ça donne des biscuits à Dréossi si plainte il y a.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Pfff il me dégoute ce Thiriez... Vous l'avez vu dans 100% foot hier soir? :evil:
~ R4E ~

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

Indiana a écrit :Nous sommes le 21 Décembre 2000, et se jour se joue un match de foot, à Strasbourg opposant Strasbourg à Metz. À la 68e minute, un jeune homme aurait lancé un pétard dont l’explosion a provoqué une congestion du tympan de l’arbitre assistante Nelly Viennot, évacuée en état de choc sur une civière. Le match a été interrompu aussitôt par l’arbitre central, Éric Poulat.

Le match est arrêté alors que les Alsaciens mènent 1-0 et donné à rejouer à huis clos.

Tiens tiens...

et pourtant il y avait atteinte à la sécurité, chose qu'il n'y avait pas lors de nantes-toulouse.
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

lupus
latecomer
Messages : 4801
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h12
Localisation : chépa chui perdu

Message par lupus »

En tout cas, c'est un beau bordel cette fin de championnat...même puel y va de son commentaire comme quoi c'est pas normal!

j'ai pas vu 100% flute hier si qq'un a un lien

Otto
Messages : 1037
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007, 19h04

Message par Otto »

vickyperetz a écrit :J'ai rajouté un PS: je sais que vous avez une maîtresse et que vous vous retrouvez dans un grand hôtel du 17ème arrondissement de Paris, tous les mardis à midi... de grâce, pensez à votre femme et à vos enfants... la lettre pour "Paris-Match" est déjà prête, de même que les photos... je sais que vous vous montrerez raisonnables... validation du 0-0 de Nantes-Toulouse.

:lol:

Ce que j'ai retenu :
Les journaleux demandent si la décision de donner la victoire à Toulouse n'a pas faussé le championnat.
Thiriez répond : "C'est le réglement, on applique le réglement."

Les journaleux demandent qui a pris la décision d'arrêter le match.
Thiriez répond : "C'est le réglement, on applique le réglement."

Les journaleux font remarquer qu'il est peut-être un peu con ce réglement, on pourrait à l'avenir envisager de le changer.
Thiriez répond : "Oui mais cette année c'était le réglement, on a appliqué le réglement."

Les journaleux évoquent le manque à gagner et la possiblité de déposer plainte.
Thiriez répond : "C'était le réglement, on a appliqué le réglement."


Et pour conclure Mister T. sort "c'est la dure loi du sport".
Ménès (que je n'aime pas du tout d'habitude) répond alors "Non c'est la dure loi, mais ce n'est pas la loi du sport. C'est la loi tout court."


Globalement Thiriez fut d'une mauvaise foi à lui en faire bouffer ses moustaches.
"Les enseignants sont insupportables, infréquentables, haïssables."
N. Sarkozy

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Menez était proprement dégouté...
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

D'ailleurs on pourrait pas rebaptiser le nom du topic ?
La Ligue aux Grandes Moustaches (et petits arrangements)

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

Indiana a écrit :Menez était proprement dégouté...


Je sais que vous n'aimez souvent pas ce type, mais c'est l'un des derniers hommes de télé à défendre rennes, et a apprécier le travail des dirigeants depuis plusieurs années.

Grassouillet
Jeunesse dorée
Messages : 5060
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006, 14h38

Message par Grassouillet »

dworkin a écrit :
Indiana a écrit :Menez était proprement dégouté...


Je sais que vous n'aimez souvent pas ce type, mais c'est l'un des derniers hommes de télé à défendre rennes, et a apprécier le travail des dirigeants depuis plusieurs années.


Ouaip moi j'laime bien le Menez!!
Stade Rennais tu ne seras jamais seul.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Moi ça dépend. Je remarque juste qu'il n'a de parti pris que pour le mérite... Et il n'était pas tendre avec Rennes en début de saison.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Compétitions françaises »