Propositions de recrutement

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Propositions de recrutement

Message par frenchwill »

Pareil qu'Indi. ses choix me laissent perplexes, son coaching en cours de match tout autant.

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Re: Propositions de recrutement

Message par Fitz »

Les choix de tous les entraineurs de Bergeroo à Montanier en passant par Vahid, Dréossi, Lacombe ou Anto vous laisseront toujours perplexes.
Le milieu a 3 a fonctionné à Marseille, contre Bastia et contre Lille donc il l'a gardé alors que le système avec un 10 ne fonctionnait pas avant (OK, c'était avec Kadir, pas avec Féret).
Dire maintenant que ça a fonctionné avec Toivonen et Oliveira ensemble, c'est facile, parce que c'était à 0-2, que Guingamp gérait et nous laissait le ballon et qu'on a vaguement joué notre va-tout.
Qui peut dire avec certitude que ce schéma aurait mieux fonctionné au départ ?
Est-ce que la calamiteuse première mi-temps est une question de schéma ?
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: Propositions de recrutement

Message par Corgan »

Curieux de savoir combien de joueurs il a utilisé... Y a eu la période Hunou, celle Bakayoko... des joueurs disparaissent...
Sans 10, on a vraiment du mal dans la construction et derrière avec des attaquants rapides ou un 4-4-2, c'est la panique...
Saison peu convaincante, j'accepte les "il n'a pas choisi ses joueurs, saison de transition..." mais il en faudra plus la saison prochaine pour me convaincre...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Propositions de recrutement

Message par frenchwill »

Fitz a écrit :Est-ce que la calamiteuse première mi-temps est une question de schéma ?

non mais visiblement un problème dans la préparation mentale du match pour voir une défaillance aussi étendue.
Ce que je lui reproche surtout c'est que Guingamp nous a battu 3 fois cette saison, et de la même façon. Il aurait pu s'inspirer de ses échecs en championnat pour la finale mais non, il a remis le même genre de schéma qui s'était déjà fait bouffé par les guingampais - au milieu et sur les ailes .

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Re: Propositions de recrutement

Message par macyavel »

Moi, c'est plutôt d'être le cul entre 2 chaises. On veut jouer et avoir la possession alors qu'on aucun joueur capable de tenir la balle (à part Ola mais il joue dos au but).

Pourquoi ne pas jouer le contre avec des remontées de ballons rapides ? Je capte pas. C'est d'ailleurs comme cela qu'on a été le plus performant.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Re: Propositions de recrutement

Message par Corgan »

Tout à fait d'accord...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Beruberu
Buffalo Bide
Messages : 13841
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h35
Localisation : Trop loin ...

Re: Propositions de recrutement

Message par Beruberu »

frenchwill a écrit :Ce que je lui reproche surtout c'est que Guingamp nous a battu 3 fois cette saison, et de la même façon.

Je n'avais pas vu le match, mais il me semble qu'à Guingamp on méritait autre chose qu'une défaite.
Que les Guingampais avaient joué dur.

Je me trompe ?
On ne gagne rien à vaincre les plus faibles.

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Propositions de recrutement

Message par madboy »

macyavel a écrit :Moi, c'est plutôt d'être le cul entre 2 chaises. On veut jouer et avoir la possession alors qu'on aucun joueur capable de tenir la balle (à part Ola mais il joue dos au but).

Pourquoi ne pas jouer le contre avec des remontées de ballons rapides ? Je capte pas. C'est d'ailleurs comme cela qu'on a été le plus performant.

C'est ce que j'avais dit avant le match ici même...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Propositions de recrutement

Message par RuzHaDu »

Exactement Beruberu, les 3 défaites contre Guingamp sont toutes différents... et y a qu'en finale qu'on a été réellement surclassé... les autres se jouent à rien, faits de jeu contraires...

On ne peut pas jouer en contre car notre défense est merdique, incapable de subir et en plus, ça n'avancera pas d'un yota le plan de jeu de l'an prochain et nous fera juste repartir sur une saison de transition sur ce plan.

Féret et Pitroipa ont enchaîné blessures et mauvais matchs, difficiles d'en vouloir à Montanier de ne pas baser son schéma sur eux...

Ok il a mis du temps (pour nous) à sortir Kadir pour passer au 433, mais il l'a quand même fait, en écartant le joueur qu'il connaissait le mieux, celui en qui il avait peut-être le plus confiance...

Il n' écarté aucun joueur qui semblait performant, et aucun choix ne semblait absolument évident...

Après il a sa part de responsabilité c'est évident c'est le coach, mais de là à le virer alors qu'on savait dès le début que ce serait difficile et qu'il fallait se contenter du maintien, je trouve ça sévère, surtout que très peu de joueurs m'ont semblé jouer à leur niveau et être irréprochable...

Serrons les fesses et croisons les doigts, et espérons que cette fin de saison diminue juste le crédit que l'on peut accorder à Montanier pour l'an prochain qui rappelons le a un plan sur 3 ans pour Rennes, pas sur 1. Sa première année doit servir d'état des lieux des troupes (d'où le recrutement cet hiver et pas cet été) et de début de mise en place du jeu. Maintenant son plan ne prévoit sûrement pas un passage par la ligue 2.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Propositions de recrutement

Message par droopy »

Il a droit à combien de saisons de transition, Montanier ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: Propositions de recrutement

Message par madboy »

ça dépend de quel effectif il dispose! Qui pense qu'on a l'effectif pour jouer dans la première partie de tableau? NOn mais!
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: Propositions de recrutement

Message par droopy »

S'ils ne dormaient pas une mi-temps sur deux, pourquoi pas ?
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: Propositions de recrutement

Message par HighTone »

L'effectif est nettement supérieur à ce qu'à eu Antonetti!!!
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Propositions de recrutement

Message par RuzHaDu »

droopy a écrit :Il a droit à combien de saisons de transition, Montanier ?

Une comme tout entraîneur qui veut s'engager sur du moyen / long terme.

maintenant j'espère pour lui que cette saison lui aura été bénéfique, parce que l'an prochain je serai plus exigeant. :wink:

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: Propositions de recrutement

Message par RuzHaDu »

HighTone a écrit :L'effectif est nettement supérieur à ce qu'à eu Antonetti!!!

Vraiment?
Absolument pas d'accord pour la première moitié de saison.
Depuis le mercato d'hiver, sur le papier peut-être mais si tu prends en compte les états de forme, je ne suis pas persuadé, loin de là.

Répondre

Retourner vers « Transferts »