[Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

[Départ] Joris Gnagnon [Officiel]

Message par Indiana »

Quasiment plus une rumeur... Dégoûté propre. Je comprends pas la politique du club.
On parle de 15M€.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par droopy »

Coup de massue....
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par madboy »

Tu as vu ça où?
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Indiana »

Un peu partout sur Twitter.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par wam »

Je serais très surpris et sacrément dégouté.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Clark »

Sincèrement, je l'adore, il est très bon.
Mais je pense malgré tout qu'il est défenseur central, qu'il est beaucoup plus aisé et largement moins cher de s'offrir ou de conserver un bon milieu offensif, un avant-centre.
Da Silva, Bensebaïni, Isimat Mirin et même Yanga Mbiwa (malgré sa saison lyonnaise ratée) peuvent aussi faire l'affaire
Bien sûr, il serait possible de faire l'effort car le prix d'un jeune DC ne faisant pas parti du top5 est carrément plus faible...
On le vendrait aux alentours de 20M€ (il avait re-signé jusqu'en 2022, et possèderait une clause supérieure), ce qui représente pour ce poste une bien belle somme.
Manu
Compte certifié @ManuLonjon

Pour remplacer Joris Gnagnon en partance pour Seville, Mapou Yanga Mbiwa a été proposé et Rennes reste attentif à la situation de Thomas Heurtaux ( Udinese - 2M€) qui lui dispose d’intérêts en Italie.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Indiana »

[tweet]https://twitter.com/ManuLonjon/status/1021669147489517568[/tweet]

C'est plus propre comme ça. :mrgreen:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Clark »

Pour moi, Gnagnon n'est pas irremplaçable.
D'ailleurs Lamouchi ne souhaitait pas le coller titulaire pour les 1ers matches de la saison, et il rencontre encore quelques problèmes de poids.
Il est fort possible de faire venir un bon DC (Isimat, Da Silva, etc...) et l'on ne peut pas dire qu'il correspond aux envies de Lamouchi (DC suffisamment technique et bon relanceur).
Et puis : Da Silva = 0 euros, Gnagnon = 15/20M€. Lyon ne se positionne pas car il le trouve trop cher... pour un 3ème DC :biggrin;
C'est un bon joueur, motivé, dur sur l'homme, meneur pour le groupe/équipe, mais il n'est pas spécialement rapide.
La saison dernière, le gardien du stade rennais était statistiquement celui qui faisait face au max de situations dangereuses. Ce n'est pas pour rien.
J'aurais préféré le garder mais il devait partir relativement tôt, c'était écrit (deal passé la saison dernière ?)...
Je pense que nous en saurons plus lors de la présentation de Grenier en début d'après-midi.
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par RuzHaDu »

globalement d'accord avec ton analyse purement sportive Clark, mais selon moi tu omets la part symbolique, affective, spirituelle.

Gnagnon semble être un joueur important du groupe, un jeune du centre qui s'est imposé et est devenu un leader, au sens fort du terme, pas juste par défaut comme Danzé. C'est un joueur de caractère, apprécié des supporters. Après le départ de Khazri, ça fait beaucoup, pas forcément au niveau sportif mais surtout au niveau gnack, état d'esprit et place dans le coeur des supporters.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Indiana »

Discussions avec Seville. Pas d'accord pour le moment (dixit Letang).
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Clark »

RuzHaDu a écrit :tu omets la part symbolique, affective, spirituelle.
Gnagnon semble être un joueur important du groupe, un jeune du centre qui s'est imposé et est devenu un leader, au sens fort du terme, pas juste par défaut comme Danzé. C'est un joueur de caractère, apprécié des supporters.

C'est vrai mais l'on sait qu'il doit partir sous peu (déjà l'année dernière... mais il a accepté de re-signer pour que le SRFC fasse une belle vente).
D'autre part, on pleurera car l'affection (moi compris) que les supporters ont pour lui est très importante. D'un autre côté, cela ne joue pas dans les résultats...
Par contre pour Khazri, je m'en contrefous, rien à voir : bon joueur mais on passe à autre chose...
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Indiana »

Justement, Khazri ça n'a pas grand chose à voir. Gnagnon a 21 ans, on aurait pu penser qu'il reste un peu encore (1 an). On vient d'arriver en EL, on est censé se renforcer. Mais là on perd un taulier du groupe, pas forcément le meilleur sur le terrain, mais un jeune. C'est symbolique oui, mais ultra important mine de rien. L'impression qu'on va sans cesse devoir couvrir les départs. Usant.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Clark »

Hélas pour un club limité au niveau des moyens comme Rennes, ce sera toujours le cas.
Je me suis fait à l'idée que nous assisterons régulièrement à des départs tant que nous ne pourrons pas assurer des transferts et salaires importants (300/500 000€/mois).
Vu la progression des ventes actuelles, les clubs majeurs achèteront dans le futur et régulièrement des jeunes de 15/16 ans, à des prix identiques aux très bons professionnels (il y aura du déchet).
On se dirigera peut-être aussi vers un super-champ' européen avec un groupe fermé de clubs de très haut niveau (ce que désirent le Barça, Real, PSG, M.U., Bayern & cie), comme en NBA ou Base-Ball.

Pour le moment, je pense aussi que Da Silva est du même calibre que Gnagnon et il faut un mec comme cela pour que Gelin assure/continue sa progression...
En défense centrale, j'aime beaucoup Bensébaïni (très bien intégré au niveau de l'ambiance dans le groupe).
Tant que ce dernier n'est pas sur le départ (ainsi que Mexer, mais il semble appelé à se tirer)... sinon, il faudrait acheter 2 centraux (je ne pense pas que Nyamsi apporte suffisamment de garanties).
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par droopy »

Donc, parti. Ptêt qu'en atteignant la LDC, on pourrait conserver nos jeunes 6 mois de plus. :idea: :mrgreen:
On verra s'il a fait le bon choix. Mais sportivement, il avait tout à gagner à rester une saison de plus.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Départ] Joris Gnagnon [Rumeur]

Message par Indiana »

Reconduction de contrat début 2017 par Ruello, avec énorme clause de sortie. 10/15M€. Voilà. On en est là.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Transferts »