[Départ] Ismaïla Sarr [Officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Rumeurs]

Message par madboy »

C'est à la revente qu'on le saura.
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Rumeurs]

Message par kaly »

Cher mais bien content de signer un mec que tout le monde veut ! Ça change d’obscurs albanais ou belges de seconde zone....
Ntep for ever...

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Rumeurs]

Message par Arrgghh »

Ca fait quand meme une sacre somme. Est-on vraiment capable de revendre un joueur 25/30M?
J'ai l'impression que sans experience LDC, c'est tres difficile de vendre a plus que 20M...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Rumeurs]

Message par RuzHaDu »

C'est fait!

C'est osé, mais au moins on tente!

Bienvenue Ismaïla!!! :biggrin;

J'espère que le club et les sup sauront lui laisser du temps à ce petit jeune!

Il coûte plus que son âge! :lol:

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Rumeurs]

Message par wam »

A priori, on récupère un très bon jeune joueur.
Il ne semble pas manquer grand chose pour qu'on ait une équipe franchement intéressante.
Il me reste un doute sur le gardien et il faut un bon avant centre, De Préville serait idéal mais on verra bien qui vient!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par Jason Wade »

Ses premiers mots sont troublants, inquiétants et hilarants. :mrgreen:

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par Clark »

Ismaïla Sarr avec le Sénégal ? "Les gens ont l’impression qu’il fait partie des anciens"

COUPE DU MONDE - Deuxième plus jeune joueur des Lions de la Teranga, Ismaïla Sarr (20 ans) est devenu international en 2016.
Depuis, l’attaquant formé à Génération Foot et aujourd’hui rennais est un des éléments les plus utilisés par le sélectionneur sénégalais, qui devrait encore compter sur lui pour le match décisif jeudi contre la Colombie.


Il n’a que 20 ans, mais au Sénégal, les supporters le considèrent presque comme un ancien.
Pourtant, sa première sélection ne remonte qu’au 3 septembre 2016, lors d’un match gagné à Dakar face à la Namibie (2-0) en qualifications pour la CAN 2019.
Ce jour-là, Ismaïla Sarr remplace à la soixante-septième minute un certain Sadio Mané, formé lui aussi à Génération Foot, le club partenaire du FC Metz. Sarr, qui a rejoint le club lorrain trois mois plus tôt, devient international à un peu plus de 18 ans, sans forcément se douter qu’Aliou Cissé en fera un membre quasi permanent de la Tanière.

Ferdinand Coly, l’ancien défenseur quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002, vit au Sénégal et résume plutôt bien le sentiment qu’éprouvent les supporters des Lions vis-à-vis de Sarr. "Il est né ici, à Saint-Louis, a été formé dans un centre de formation réputé, a débuté sa carrière au Sénégal, et a fréquenté les sélections de jeunes avant d’être appelé par Cissé. Malgré sa jeunesse, les gens ont l’impression qu’il fait partie des anciens, car ils l’ont vu grandir, progresser. Le lien avec le Sénégal n’a jamais été coupé", explique l’ancien joueur de Lens.

Perrin : "Il avait quelque chose en plus"
Pourtant, Ismaïla Sarr aurait pu échapper aux recruteurs de Génération Foot, comme le rappelle Olivier Perrin, l’entraîneur de Génération Foot, qui évolue désormais en Ligue 1 sénégalaise.
"Je venais d’arriver à Dakar. On me dit qu’une jeune de Saint-Louis, recommandé par notre correspondant sur place, est venu faire des tests et que c’est un bon joueur. Moi, je ne l’avais pas vu et je réponds que des bons joueurs, nous en avons déjà, et que nous cherchons de très bons joueurs. Mais j’accepte qu’il revienne faire un essai. Et quand je l’ai vu, avec sa vitesse, sa capacité d’accélération, sa qualité technique, j’ai flashé. Et j’ai dit que c’était un très bon joueur et qu’il fallait le conserver. Ceux qui l’avaient vu la première pensaient la même chose que moi", sourit le technicien français.

A Génération Foot, Sarr participe aux accessions en Division 3, puis en Ligue 2.
"On voyait qu’il avait quelque chose en plus. Bien sûr, il y avait du travail. Ismaïla est parfois trop axé sur sa vitesse et sa puissance, ce qui l’empêche d’être plus décisif. Mais quand il est parti à Metz, on savait qu’il avait tout pour réussir. Chez nous, il était habitué à un fonctionnement professionnel, avec un suivi médical, dub travail vidéo, un vocabulaire tactique. Et il n’y avait pas barrière de la langue. C’est pour cela que personne au Sénégal n’a été étonné qu’il fasse une bonne saison à Metz (33 matches, 5 buts) et qu’il soit transféré à Rennes l’été dernier (24 matches, 5 buts)."

N’Diaye : "Il peut être plus décisif"

Depuis le début de la Coupe du monde, Sarr (15 sélections, 3 buts) a été titularisé à chaque fois par Aliou Cissé, et il est fort probable que ce soit de nouveau le cas jeudi contre le Colombie.
Un choix qui ne surprendrait pas Lamine N’Diaye, l’ancien sélectionneur des Lions aujourd’hui coach d’Al-Hilal (Soudan).
"Ce qu’il montre est plutôt intéressant. Il a de vraies qualités.
Il va vite, il a une bonne technique, mais je pense qu’il pourrait être plus décisif. Sarr a les capacités pour mieux finir ses actions.
Son jeu est parfois prévisible. Je pense qu’il pourrait plus parfois repiquer dans l’axe"
, poursuit N’Diaye, lui-même ancien attaquant international et passé par Mulhouse et Cannes.

Ferdinand Coly, qui voit le jeune Sénégalais se bonifier, voit en lui un des futurs cadres des Lions.
"Il ne brûle pas les étapes. En signant à Rennes, un club qui sait valoriser ses jeunes, il a fait un choix intéressant.
Il va continuer à progresser, à affiner son jeu. Il faudrait parfois qu’il montre moins de signes de nervosité.
Mais à sa décharge, c’est un joueur qui prend des coups, qui est visé. La saison dernière, en Ligue 1, ce fût le cas."

En Russie, le Rennais n’a pour l’instant pas été soumis à un traitement trop rude…
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par Jason Wade »

Sarr c'est beaucoup de 'hype', à voir cette saison...

Avatar du membre
Clark
Messages : 1196
Enregistré le : mardi 27 mars 2007, 23h09
Localisation : Mec Ibère Kewl
Contact :

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par Clark »

Woué mais vu tous les commentaires élogieux de personnes compétentes (je ne parle pas que de ceux ci-dessus, même si Dortmund & l'Inter ne recrute pas des mecs de PH) et ils sont nombreux, cela donne à penser qu'à son âge (20 ans), il doit avoir quand même une dose certaine de prédispositions (et il va sûrement progresser), non ?
Je ne parle pas de "commerce" car les prix et la quote sont souvent déconnectés de l'apport réel sur le terrain (voir toute l'équipe d'Allemagne, les italiens, certains brésiliens et aussi de français, etc...)
Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par Jason Wade »

Je suis le premier à espérer qu'ils aient raison...mais je me rappelle de sa conduite de balle de fin de saison, et du coup j'ai des doutes. :mrgreen:

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par sguyoux »

Comme Kazhri, il a levé le pied en seconde partie de saison. Bon c'était également le début de sa saison... :mrgreen:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par droopy »

Pas convaincu par sa Coupe du monde.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par sguyoux »

Pas convaincu de son positionnement au milieu de terrain pour ma part.

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par droopy »

Sans doute, mes ses tentatives de débordement, un peu toujours les mêmes, échouent trop souvent.
Bon, ce n'est pas pire que le Dembélé en bleu. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Arrivée] Ismaïla Sarr [Officiel]

Message par Indiana »

Son agent tenterait de le vendre...

[url]Dans les colonnes du Sun, le représentant de l'attaquant du Stade Rennais Ismaïla Sarr a ouvert la porte à un départ cet été, évoquant ses différents contacts.
http://www.footmercato.net/premier-leag ... ato_232388[/url]

Il parle de 40M€ à 60M€... :eek:
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Transferts »