[Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

[Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par frenchwill »

Anthony Ribelin a signé son 1er contrat pro à Rennes, il est formé à Montpellier
Milieu de terrain,gaucher.
Les avis sur le forum de la paillade sont pas rassurants

Ribelin a eu sa chance et n'a convaincu personne.
Des joueurs comme lui avec beaucoup d'activité et au moins autant de déchet, on en a eu quelques uns (je pense aussi à Cornette).
Et il n'avait pas l'air non plus de casser la baraque en CFA2.

Laissons le aux Rennais (j'ai lu qu'il irait là bas) qui adorent empiler des joueurs.

…….Ribelin est apparu dans le groupe grace à Courbis, m'étonnerait pas que le bon vieux Rolland ai fait des siennes...
Dans tous les cas il n'était pas apparu comme le leader attendu de la CFA2, plus présent sur les réseaux sociaux que sur le terrain. Avec la concurrence à Rennes niveau jeune (Salles Lamonge, Gnagnon etc ...) Note Roue : Hunou ! je vois pas comment il va percer la bas non plus.
Sa fera une place de plus à prendre dans le groupe pour un jeune un peu plus bosseur peut être qui n'attend que ça.

……De toute façon si Hantz estime que ses jeunes (N'Diaye, Ribelin and co) n'avait pas un comportement pro ni l'implication nécessaire il a raison de faire des exemples et de dire je n'en veux plus meme si a priori Laurent Nicollin voulait le garder. Tout ce qu'il a sortie en conférence de presse sur les jeunes sa devait pas être juste un délit de faciès je suppose. Maintenant à voir ce que le club va faire en terme de recrutement. Mais la tournure que sa prend avec des départs "espérés" où de joueurs non impliqués ne me déplait pas.
……Franchement Ribelin du peu que j'en ai vu j'ai pas du tout été séduit, sur ses quelques apparitions en L1 j'ai pas senti en lui une pépite en devenir, il arrivait pas à faire la difference techniquement et s'impliquait très peu dans le jeu, de même aux entraînements tu sentais pas le bonhomme super impliqué, bref s'il rejoint les bretons ça ne me fait ni chaud ni froid et j'espère qu'un autre jeune se révèlera à sa place.

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par Jason Wade »

:thomj:

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par droopy »

Hmpf.
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Monsieur Hulot
sergent-major
Messages : 12235
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 14h32
Localisation : 46° 35′ 2.94″ N 0° 21′ 50.58″ E

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par Monsieur Hulot »

On l'a payé ?
"Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot... La France est foutue !", Guy Bedos.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par frenchwill »

non puisqu'il était en fin de contrat stagiaire. Par contre, ça fait un contrat en plus dans un secteur ou on a fait signer pas mal de jeunes, c'est plutôt ça qui parait bizarre.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par RuzHaDu »

ce recrutement est ridicule, incompréhensible, j'espère au moins que Pèrecuff a donné son aval et connait le joueur.

est-ce un gars de l'écurie à courbisfils?

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par Indiana »

Ben c'est le père qui l'a emmené en L1... Y'a gros doutage.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par kaly »

Encore une buse de plus.... :vache:
Ntep for ever...

HighTone
Dub Sound System
Messages : 13243
Enregistré le : dimanche 19 mars 2006, 12h55
Localisation : Between Zenzile et Curtis Mayfield

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par HighTone »

Pour renforcer la CFA dans un premier temps non?
Membre de l'association des Hélicobiteurs Rennais (Ntep Président!)

RENNES, LE CLUB DES DESILLUSIONS

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par madboy »

C'est ce qui est dit dans OF, oui...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par RuzHaDu »

et donc nos jeunes du centre on leur dit quoi?

pour la ligue 1 on recrute un joueur "garçon plein d'espoir qui à 28 ans n'a toujours pas répondu aux attentes" pour le relancer donc ben pas de place pour vous en équipe 1.

et puis pour la cfa ben on en recrute un autre aussi qui avait trop la grosse tête pour s'imposer dans le gros club de Montpellier, donc ben pas de place pour vous en équipe 2.

non mais les gars ok on vous a formé, mais bon si vous vouliez prendre Courbis comme agent ça irait mieux pour vous, on pourrait tout de suite vous refourguer à un autre club, plutôt que de vous réserver une place dans le loft...

sguyoux
Messages : 2474
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 18h55
Localisation : angers

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par sguyoux »

Est ce qu'on peut leur dire, vous allez vous battre pour une place de titulaire? Compliqué. Donc ça ne me parait pas incohérent d'avoir deux ou 3 joueurs plus expérimentés pour deux place (André et Chantome et surement garder sylla ou fernandes) et des jeunes derrières qui peuvent largement les bousculer (hunou, poha). Au regard des précédentes saisons, on peut facilement imaginer que certains iront en prêt en ligue2 par ailleurs.

De toute façon, on est bon pour attendre encore 1 mois afin de commencer à y voir plus clair. Le chantier est vaste.
Faut pas se leurrer, on a fait signer beaucoup de contrats juste pour ne pas passer à côté d'un jeune s'il explose en CFA, pas parce qu'on a 10 jeunes d'une génération exceptionnelle.. Perso, je crois en Salle-Lamonge, Janvier, Gélin mais je n'y connais rien. Je croyais aussi en Souprayen, Moreira, Allée... :mrgreen:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par frenchwill »

Une interview de Ribelin sur son départ de Montpellier et ses premiers jours à Rennes

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par madboy »

Il devrait être prêté à Brest ou Clermont pour avoir du temps de jeu. Vu que le coach de Brest est Furlan et que c'est un peu la même philosophie de jeu, ça serait pas mal, me semble-t-il...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Arrivée] Anthony Ribelin [Officiel]

Message par wam »

C'est pas possible d'être aussi cons. :evil:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Répondre

Retourner vers « Transferts »