[Départ] Pedro Henrique [Officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Quasi-fait]

Message par Threepwood »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pedro-henrique-a-rennes/477535

On a grillé Montpellier sur ce coup... ca va faire plaisir à Indi! :mrgreen:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Quasi-fait]

Message par frenchwill »

Tout à fait, il me semble que c'est début septembre cette saison. J'ai surtout peur d'un départ de Toivonen. Pour le reste, on prévoit des départs de Makoun, Pitroipa, Kana , peut être Pajot (il ne lui reste qu'un an de contrat)

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Quasi-fait]

Message par Threepwood »

D'après les quelques opinions de supporters que j'ai pu trouvé, ce joueur a deux grosses qualités principales: 1- sa vitesse et 2- sa rage sur le terrain (Kämpferherz).
Bon techniquement sans être non plus un génie, il a un bon potentiel mais à encore de grosses lacunes tactiques.
Il a fait un malheur en tant que super-sub à Zurich où sa vitesse, en fin de match, mettait au supplice les défenses adverses.

D'après ce que j'ai lu, finalement, s'il continue à progresser et qu'il comble ses lacunes tactiques, il aura largement sa place dans un grand championnat européen.

Avatar du membre
Arrgghh
Messages : 6797
Enregistré le : samedi 25 mars 2006, 00h03
Localisation : Laos
Contact :

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Quasi-fait]

Message par Arrgghh »

C'est le nouveau Pitroipa quoi ?

Avatar du membre
droopy
Dark hmpf
Messages : 34612
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 10h39
Localisation : Luxembourg, hélas.

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Quasi-fait]

Message par droopy »

Depuis Ruello, l'ancrage breton est net. :mrgreen:
"Proverbe borgne : Il faut être deux pour loucher." - R.Dubillard -

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Quasi-fait]

Message par frenchwill »


Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par frenchwill »

D'après OF, transfert d'1M€

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par Threepwood »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Eg0hXbquuC8[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=NgNbxRiTVKI[/video]

Y a un truc là quand même: :cool:

Avatar du membre
madboy
buvette
Messages : 20730
Enregistré le : mercredi 26 avril 2006, 12h32
Localisation : Là.

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par madboy »

ça a l'air d'aller vite, mais face aux défenses regroupées de L1, pas sûr que ça soit la même chanson...
“Il n’y a ni justice ni liberté possibles lorsque l’argent est toujours roi.”
[Albert Camus]

kaly
Messages : 4835
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007, 11h52
Localisation : perdu dans le 49

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par kaly »

Je demande à voir avant de juger.....Ca reste un illustre inconnu
Ntep for ever...

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par wam »

Je suis assez d'accord avec kaly. C'est pareil pour à peu près tous les nouveaux.
Enfin comme toujours, j'ai envie de faire confiance au staff sans pour autant m'enflammer.
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Avatar du membre
jacdix
Messages : 1134
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008, 12h54
Localisation : à 3h00 environ

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par jacdix »

Tu as raison, il faut être prudent ...
Jeanne d'Arc s'est enflammée un peu vite et on s'est tous ce qu'elle est advenue :mrgreen:

Avatar du membre
simka1000
Monsieur Moufle
Monsieur Moufle
Messages : 14573
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h53

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par simka1000 »

Ouaip , elle s'est éteinte 2h après sa mort !

Aragorn²
Messages : 1338
Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 17h44
Localisation : Bruxelles/Paris

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par Aragorn² »

D'un ami de Zurich:

pedro is just great. brazlian player with german roots. knows how to play, fights like an idiot and hates losing. a real loss for zurich

Avatar du membre
Threepwood
Messages : 3456
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009, 19h09
Localisation : Washington DC

Re: [Arrivée] Pedro Henrique [Officiel]

Message par Threepwood »

OF a écrit :Pedro Henrique Konzen Medina Da Silva. Comme le veut la tradition brésilienne, le nouveau milieu de terrain rennais dispose d'un nom à rallonge. Comme pour d'autres natifs du Brésil, ce nom est un condensé de sa vie. On y trouve évidemment celui de son père, de sa mère mais aussi celui de son oncle.

Cet oncle qui aura eu une part prépondérante dans la vie de Pedro Henrique. « Comme beaucoup au Brésil, mon père n'a pas été très présent dans mon enfance. Il a disparu très tôt avant de décéder », explique sereinement le natif de Santa Cruz do Sul, à l'extrême sud-est du pays, à proximité du Paraguay, de l'Argentine et de l'Uruguay.

Il vit donc avec sa mère dans une ferme à plus d'une demi-heure de route de la ville de Santa Cruz. Mais très vite, le jeune Pedro Henrique doit faire face à un drame familial. « Ma mère est décédée d'un problème cardiaque alors que je n'avais que six ans. J'ai été élevé par mon oncle et mon grand-père. Ce n'est que vers l'âge de 10-11 ans que j'ai vraiment réalisé que j'avais déjà perdu mes parents ».

Le choc thermique

Pour autant, le gamin de Santa Cruz parvient à surmonter ce premier défi psychologique. « J'étais plein de vie, rigole-t-il. Dans la ferme, je passais mon temps avec un ballon ou à courir après les vaches et les poulets ». Et c'est son oncle qui va l'inscrire au club de Santa Cruz FC dès l'âge de 7 ans.

Très vite, ses qualités de vitesse et sa générosité sont remarquées dans les rangs amateurs. À 17 ans, il rejoint le Grêmio de Porto Alegre. Le même club que l'une de ses idoles, Ronaldinho. Puis il intègre le SER Caxias, club de troisième division brésilienne avec qui il effectue ses débuts professionnels.

Quelques mois plus tard, en janvier 2012, c'est le grand départ. « Tous les joueurs brésiliens rêvent d'évoluer un jour en Europe. Lorsque Zurich m'a contacté, j'ai saisi l'opportunité. » Et comme beaucoup, il lui a fallu un temps d'adaptation. « J'ai quitté le Brésil, il faisait 30°. Lorsque je suis arrivé à Zurich, il y avait de la neige et il faisait -10°! Mais finalement, j'ai réussi à m'adapter assez vite car dans ma région d'origine à Santa Cruz, c'est la région la plus froide du Brésil ».

Malgré ce choc thermique, Pedro Henrique ne tarde pas à s'imposer sur le terrain. « Tous les bons joueurs de ma région ont tout d'abord évolué dans des grands clubs brésiliens avant de rejoindre l'Europe. Pas moi. Mon style correspond plus au jeu européen. J'aime faire des courses à gauche et à droite, prendre la profondeur... »

Pas peur des coups

Cette générosité, associée à une touche technique indéniable, n'a pas tardé à séduire le staff rennais. Et surtout à s'exprimer dès les matchs amicaux. Clairement, depuis trois semaines, Pedro Henrique se révèle être une bonne pioche. Qu'il joue à droite ou à gauche, il ne compte pas ses efforts et affiche une volonté de s'imposer, de gagner, qui reflète parfaitement le profil de joueur recherché par Philippe Montanier.

Très impliqué sportivement, Pedro Henrique, 24 ans, parle déjà espagnol, anglais et allemand. Il s'attaque désormais au français à raison de « deux cours par semaine. J'ai des difficultés à prononcer les mots en entier », s'amuse-t-il, en testant ses connaissances sur les termes de foot.

Mais s'il n'a pas encore tous les mots, il s'exprime déjà parfaitement sur le terrain. Avec détermination et ambition. « Je veux réussir à Rennes. J'ai senti très vite que le club me convenait. Maintenant, je vais découvrir la Ligue 1 où je sais déjà que le jeu est plus athlétique qu'en Suisse. J'ai été prévenu, mais je n'ai pas peur de coups... »


Il a l'air attachant ce garçon! :razz:

Répondre

Retourner vers « Transferts »