[Départ] Lacombe [Officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

oui premier match de Lacombe à Toulouse je crois. :mrgreen:

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

et Ndiaye a joué en coupe de la ligue en 2005/2006 :mrgreen:

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

J'ai dit que je ne voulais pas défendre Lacombe et les réputations médiatiques ne m'intéressent pas. Qu'on dise que Lacombe est un "entraineur formateur" n'engagent que ceux qui le disent (cf. le "portrait-robot" de Lacombe selon l'Equipe...)
Mais qu'on ne dise que Lacombe n'a utilisé ou lancé que Lemoine est faux.

Après, libre à chacun d'être déçu ou pas de l'utilisation des jeunes du centre.
Mais je crois que c'est un problème largement plus global que celui du coach.
Notons que l'ensemble des buts marqués en CdF jusqu'à la finale l'étaient pas des jeunes du centre et que plusieurs ont eu un rôle important en championnat (Mbia, Lemoine, Danzé, Briand et Sow pour ne citer qu'eux).

Mais tout dépend de ce qu'on veut aussi...
"Passer la vitesse supérieure" en terme de budget, avoir deux équipes de pro confirmés comme Marseille pour ne pas mettre de jeunes sur le banc etc... et faire confiance aux jeunes du centre me semble parfois un peu antinomique.

Comme disait Dréossi (je crois) y a pas longtemps : "avant, un joueur du centre devait prendre la place de Le Lan, maintenant c'est celel d'Edman (ou Bocanegra actuellement)".
C'est ça aussi le problème. On doit absolument rester un club formateur parce que c'est vital.
Mais attention. Quand on sera 15ème avec Dembélé, Oniangué ou d'autres juste histoire de dire qu'on a lancé des jeunes, je serai curieux de lire les commentaires.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Indiana a écrit :Faux pour Echiéjilé. Premier match, Décembre 2007 me semble t'il.

Oui, et c'était le premier match de Lacombe.
Donc vrai.

frenchwill a écrit :et Ndiaye a joué en coupe de la ligue en 2005/2006 :mrgreen:

Un match amical contre Montpellier tu veux dire, qui lui a valu un prêt en National.
Premier match en L1 avec Lacombe.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Fitz> ce n'est pas parce qu'on estime que Lacombe n'a pas particulièrement joué un rôle d'entraîneur-formateur sur les deux dernières saisons qu'on pense que le club ne s'appuie pas du tout sur le centre ou qu'il ne devrait faire que cela.

A la base il s'agissait juste de dire que la réflexion de Saint-Sernin n'était pas dénuée de sens.

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Pour parler d'Echiejile par exemple, je pense qu'il aurait mérité plus de temps de jeu (notamment du temps de l'abominable Traoré, voire maintenant pour faire souffler Bocanegra, par exemple à ses retours de sélection où il souffre en général le match d'après).

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

RuzHaDu a écrit :Fitz> ce n'est pas parce qu'on estime que Lacombe n'a pas particulièrement joué un rôle d'entraîneur-formateur sur les deux dernières saisons qu'on pense que le club ne s'appuie pas du tout sur le centre ou qu'il ne devrait faire que cela.

A la base il s'agissait juste de dire que la réflexion de Saint-Sernin n'était pas dénuée de sens.

Oui, mais justement, je pense que le problème est plus vaste que ça :wink:
Un entraineur tu lui donnes des objectifs de résultat. Si en plus tu lui imposes de faire jouer certains joueurs, ça devient compliqué.
Si Dembélé n'est pas prêt, mieux vaut jouer avec Hansson-Mangane.

Pareil, pour Echiejile à la place de Boca pour certains matchs, je ne pense pas que ça vienne d'un problème avec les jeunes du centre, mais plus de la gestion globale de l'équipe de Lacombe avec le concept d'équipe type poussé très loin.
Et c'est plus ça que je reprocherais à Lacombe.

Parce que regarder les choses par le prisme de ce qui était annoncé dans les médias, ça n'est pas très intéressant.
"Entraineur-formateur", ça ne veut pas dire grand chose. Sauf à la limite pour les entraineurs qui passent de la CFA à l'équipe une. Mais pour un entraineur venant en milieu de saison...

Après, y a aussi des entraineurs qui font progresser les joueurs, et notamment les moins expérimentés.
Peut-être Lacombe a été faible sur ce point. Et j'ai une grande confiance en Antonetti sur ce point précis (cf. Ederson, Apam, Fanni, Rémy, Koné etc...)
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Finrod
Messages : 91
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006, 21h13

Message par Finrod »

Le lancement des jeunes par Lacombe c'est pour moi un sujet où il est difficile de mélanger ce qui est de sa poltique en tant qu'entraîneur et ce qui est conjoncturel.

"Lancer" un joueur, c'est assez vague. Le seul sur lequel tout le monde s'accorde, c'est Lemoine, qui ne serait peut-être plus rennais à l'heure atuelle si Lacombe ne l'avait pas lancé.
Echiejile c'est un peu vrai aussi, même s'il n'a pas eu énormément de temps de jeu.
Sow là par contre pas d'accord. Il est dans l'effectif depuis plus longtemps que la plupart de ses coéquipiers, et on oublie souvent qu'il a été international espoirs (ce n'était pas par hasard).
Idem pour les Lasimant, Camara... c'est gentil de les faire jouer un quart d'heure lors de la dernière journée, comme ça Lacombe pourra dire qu'il les as lancés en L1... mais c'est pas plus gratifiant que Jurietti et sa minute jouée chez les Bleus.

Par contre, derrière ce manque d'appel fait aux jeunes, il y a aussi deux problèmes conjoncturels :
- d'une part parce qu'il était obligé de jouer le championnat et la Coupe de France jusqu'au bout, et qu'en Coupe de la Ligue, le turn-over reste réglementairement limité à un certain nombre de joueurs
- surtout d'autre part à cause du nombre énorme de joueurs sous contrat, ce qui fait que même avec 4 ou 5 blessés dans le groupe pro, il restait toujours du monde en réserve.
Exemple frappant : la défense centrale. Deux places pour six joueurs : Hansson, Mangane, Aubey, Dembélé, Souprayen, Boye, plus Borne prêté, plus des joueurs susceptibles d'être replacés : Bocanegra, Mbia, Fanni. Souprayen, Boye et dans une moindre mesure Dembélé, fallait un sacré nombre de blessés avant qu'ils ne puissent jouer.

Après il y a les choix de Lacombe, pêle-mêle :
- justement ces repositionnements de Mbia ou de Fanni plutôt que de faire appel à des jeunes (autre-exemple : Thomert en pointe)
- une tendance à ne pas faire tous ses changements ou à ne pas choisir des jeunes pour rentrer. Exemple Lasimant aura attendu 4 ou 5 convocations chez les pros avant de pouvoir rentrer en jeu.
- l'absence de turn-over quand certains auraient bien eu besoin de souffler (Lemoine, Fanni...)

Au final, Lacombe a sans doute ses torts, mais il y a des choses contre lesquelles il ne pouvait pas aller.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Fitz > Le costume d'entraineur-formateur il n'a pas été crée de toute pièce par les médias. A la base c'est quand même Lacombe qui en parle régulièrement disant qu'il aime travailler avec les jeunes et les lancer dans le grand bain ...
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

OK, mais qui il soit créé ou relayé par les médias ou par Lacombe lui-même n'est pas très important.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut rien attendre de ce genre de réputations.

Si Mourinho vient au Havre, il jouera avec les joueurs formés au centre.
Si Lacombe va à Chelsea, il ne visitera même pas le centre de formation.

Et c'est pareil pour tous les entraineurs.
Et il me semble qu'actuellement, à Rennes, on est partagé entre l'envie d'utiliser ce centre et l'envie d'aller très haut au classement. Et que c'est parfois compatible, mais pas toujours. Et que le coach n'y est pas toujours pour quelque chose.
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Pour moi, Echejile joue pas parce qu'il n'est pas bon. Point final. Je suis dur mais c'est ce que je pense.

Pareil pour Oniangue et Dembélé.

On a bien vu KTC auteur d'un bon match face au Mans en CDL et très mauvais face au Havre...


Je pense sincérement que Lacombe a fait joué les joueurs qui avaient le niveau.

Après, il reste les cas M'vila et Brahimi. J'ai plus de doutes sur Brahimi du à son physique assez frêle. On les verra l'année prochaine à n'en pas douter.

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

Bordeaux a finit champion et ça n'a pas empêché Blanc de titulariser Sertic lors des dernières journées.. alors pourquoi Lacombe n'a pas essayé Brahimi par exemple qui a le même âge que le bordelais et semble avoir un niveau équivalent ou supérieur ?
~ R4E ~

Avatar du membre
vickyperetz
Messages : 10330
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 20h08

Message par vickyperetz »

macyavel et Fitz > +1

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

ReNNaiS 4 EvEr a écrit :Bordeaux a finit champion et ça n'a pas empêché Blanc de titulariser Sertic lors des dernières journées.. alors pourquoi Lacombe n'a pas essayé Brahimi par exemple qui a le même âge que le bordelais et semble avoir un niveau équivalent ou supérieur ?


Il a 1 an de plus...

ReNNaiS 4 EvEr
Messages : 10515
Enregistré le : mardi 21 mars 2006, 02h20

Message par ReNNaiS 4 EvEr »

6 mois pour être exact :razz: et Brahimi a un an de plus que Eden Hazard qui lui est encore moins physique que Yacine... et pourtant il a été élu meilleur espoir. Après on peut se dire qu'on a Leroy et Pagis pour jouer en 10 mais il aurait quand même mérité du temps de jeu.

Je pense qu'il faudrait arrêter de regarder l'âge, j'espère que sous Antonetti Brahimi & M'Vila joueront sinon ils vont partir. :confused:
~ R4E ~

Répondre

Retourner vers « Transferts »