[Départ] Lacombe [Officiel]

Toute l'actualité des transferts. Transferts Stade Rennais, transferts en France, transferts dans le monde...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
etio
Messages : 4026
Enregistré le : lundi 03 avril 2006, 18h32
Localisation : angers
Contact :

Message par etio »

ah oui, j'ai zappé la partie sur Moustache! :mrgreen:
Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Avatar du membre
wam
Chevalier servant
Messages : 30005
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 10h04
Localisation : Dans mon chez moi!

Message par wam »

macyavel a écrit :
Aux dires de la direction, Guy Lacombe aurait trop négligé le centre de formation. « Que fait-on de notre politique de jeunes ? Nous avons fait signer bon nombre de joueurs formés au club pour ne pas se les faire piller. Nous en avons prêté certains, mais nous n'avions le droit qu’à sept… Que faisons-nous des autres ? »


Intéressant...


C'est clair. Pan dans la gueule du sois disant formateur...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre." PD
"Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère" Rousseau

Jason Wade
Nouvelle Star
Messages : 14947
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 12h32

Message par Jason Wade »

lacombe a écrit :Quand l'équipe gagne c'est le club qui gagne, et quand l'équipe perd c'est l'entraîneur qui perd.


Il a du culot quand même.

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Aux dires de la direction, Guy Lacombe aurait trop négligé le centre de formation. « Que fait-on de notre politique de jeunes ? Nous avons fait signer bon nombre de joueurs formés au club pour ne pas se les faire piller. Nous en avons prêté certains, mais nous n'avions le droit qu’à sept… Que faisons-nous des autres ? »


Pas terrible comme remarque...
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Je ne vois pas pourquoi, moi je suis assez d'accord car je pensais cette année voir des jeunes avoir un temps de jeu un peu plus important. De ce point de vue, cette saison aura été un échec pour moi.

Killing Footix
Volaille furieuse
Messages : 11159
Enregistré le : vendredi 17 mars 2006, 23h14
Localisation : Dans le golfe
Contact :

Message par Killing Footix »

Pareil pour un entraineur soit disant champion de la formation je suis surpris de ne pas avoir vu les Mvila, Brahimi, Le tallec & co faire des apparitions cette saison.
«Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent»

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

Il se plaint qu'on ne s'appuie pas sur le centre de formation : Kembo, Sow, Lemoine, M'Bia, Briand, Danzé, Dembélé, Marveaux... sortent du centre de formation.... d'autres plus jeunes sont apparus dans le groupe (KTC, Oniangue, Lasimant, Le Tallec, Camara, Souprayen...) ou à l'entrainement.... Je ne vois pas comment plus s'appuyer sur le centre de formation sans faire jouer une équipe de pupilles...

Regretter qu'aucun nouveau jeune n'est explosé, oui... Mais on a eu les confirmations de Lemoine, Danzé, Sow et Kembo... Les autres jeunes qui auraient pu bousculer la hiérarchie n'ont rien montré (Dembélé, Oniangue...).
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
frenchwill
Twin peakée
Messages : 18709
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h38
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par frenchwill »

Ceux du groupe gambardella de l'an passé savaient dès le début de saison qu'ils n'auraient sans doute pas leur chance (groupe constitué à Carnac, les autres en cfa). Pour un formateur, en 18 mois, il n'aura lancé que lemoine.

macyavel
Messages : 5971
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 09h48
Localisation : Watching the stars...

Message par macyavel »

Je mets Sow également. C'est quand même lui qui l'a réellement lancé.

Ce qui est surtout bizarre pour moi, c'est de ne pas avoir vu M'Vila, poste auquel on a eu des manques cette année. Parce qu'Oniangue, il est gentil mais il est nul. :lol:

Avatar du membre
Corgan
The Ghost Children
Messages : 8329
Enregistré le : lundi 20 mars 2006, 11h22
Localisation : Rijsel

Message par Corgan »

N'était-il pas suspendu avec la Cfa à ce moment là?
Nobody nowhere understands anything about me and all my dreams lost at sea...

Avatar du membre
Fitz
Pastèque Impériale
Messages : 14954
Enregistré le : samedi 18 mars 2006, 15h10
Localisation : Tout près du Stade
Contact :

Message par Fitz »

Je veux pas défendre Lacombe, mais on dit qu'il a pas lancé Sow, Danzé et Kembo parce qu'ils avaient déjà joué avant lui (ce qui est vrai) mais on ne compte pas ceux qui ont joué leur premier match de L1 avec lui (et y en a : Echiejile, Oniangué, Lasimant, Camara, N'Diaye, Théophile-Catherine...), sans compter ceux qu'il a pris dans le groupe.

Donc on ne lui attribue ni ceux qu'il a été le premier à beaucoup utilisé, ni ceux à qui il a fait découvrir la L1...

Ça me semble curieux, voire de mauvaise foi :mrgreen: Image
"Je ne supporte plus ces critiques permanentes. J’ai l’impression que dans ce club, on veut toujours montrer ce qui n’est pas bon."
F. Antonetti

Gus de K
Messages : 1069
Enregistré le : mercredi 19 avril 2006, 15h09

Message par Gus de K »

Chut ! Je te rappelle qu'on a fait une saison de merde !

dworkin
Yoshi 2.0
Messages : 15705
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h22

Message par dworkin »

RuzHaDu a écrit :Je ne vois pas pourquoi, moi je suis assez d'accord car je pensais cette année voir des jeunes avoir un temps de jeu un peu plus important. De ce point de vue, cette saison aura été un échec pour moi.


Vraie.

Avatar du membre
RuzHaDu
Messages : 8426
Enregistré le : jeudi 15 juin 2006, 09h53
Localisation : Roazhon

Message par RuzHaDu »

Fitz> On peut jouer sur les mots effectivement. :mrgreen:

Je te répondrais que si on n'avait pas eu une douzaine d'absents sur le dernier match Lasimant et Camara n'auraient pas eu une seule seconde de jeu, on peut donc penser que ce sont plus des éléments extérieurs qui ont contraint Lacombe.

KTC n'a pas joué en ligue 1.

N'Diaye a fait un match parce que Douchez était blessé.

Il reste Oniangué et Echiejile comme vrai choix de Lacombe pour les lancer en ligue 1 et encore pour ce dernier ce n'est pas évident (cf. plus loin).


Danzé jouait régulièrement en équipe une sous Dréossi, c'est donc lui le premier à l'avoir beaucoup utilisé.

Donc au final: Lacombe a volontairement installé en équipe 1 Lemoine et Sow, a fait un peu plus joué Kembo et a lancé en ligue 1 Echiejilé et Oniangué. Tous des joueurs de plus de 20 ans.

Pour Kembo et Echiejilé, ça coule encore plus de source (selon moi), il était délicat de ne pas les utiliser. Le premier est considéré comme un très grand espoir donc plus que normal à 21 ans de l'utiliser sporadiquement, le deuxième est international et doublure désignée au poste de latéral gauche. Donc même un entraîneur non formateur les aurait sûrement fait jouer. Leur progression est normale et plus liée à la vie du club qu'au choix de l'entraîneur.



Donc pour ma part aucune mauvaise foi et vraie déception par rapport à ce point.

Avatar du membre
Indiana
eL dJib
Messages : 18834
Enregistré le : lundi 13 mars 2006, 04h23
Localisation : ...ailleurs...

Message par Indiana »

Faux pour Echiéjilé. Premier match, Décembre 2007 me semble t'il.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. » eL dJib

Répondre

Retourner vers « Transferts »